Après une longue de période de stress, de pression et de crainte, pendant laquelle la vie des citoyens a complètement basculé à cause de la pandémie du covid-19, les gens ont besoin d’ondes positives pour être de nouveau d’attaque et reprendre de plus belle. Les moments d’évasion et de détente ne doivent jamais être négligés au risque de déprimer. Alors, pourquoi ne pas anticiper vos vacances d'hiver ? Un sejour montagne, au ski, est une option à envisager pour bien profiter de ces petits plaisirs que la vie offre, comme la neige. Les sites permettant de faire du ski en montagne sont légion, entre autres, le domaine skiable de La Clusaz qui est une excellente alternative.
Les informations utiles sur le domaine skiable de La Clusaz
Situé dans le département de la Haute-Savoie, le domaine de la Clusaz offre un environnement idéal aux passionnés de ski et de sport d’hiver qui souhaitent passer un sejour montagne. Cet immense terrain de jeu est composé de 125 km de piste de ski, réparties entre 5 massifs reliés les uns aux autres et proposant des particularités différentes. Son altitude culminant à 2600 m garantit de grands dénivelés, avec plus de 1500 m de descente. Au domaine de la Clusaz, composer ses propres parcours afin de profiter du soleil et de la beauté de l’environnement local est possible. Normalement, les pistes sont ouvertes dès 9 heures du matin, et les amateurs de ski peuvent en profiter jusqu’à la fermeture. Toutefois, au vu de la dangerosité de cette activité, notamment pour les non initiés, les personnes qui prévoient de skier doivent a priori consulter les conditions météo afin de pratiquer en toute sécurité.
En plus de ses pistes de ski, le domaine de la Clusaz met également une zone ludique ainsi que d’un snowpark à la disposition des amateurs de freestyle. Les skieurs et les snowboardeurs amateurs peuvent ainsi s’initier à la discipline en toute sécurité. De plus, les vétérans peuvent profiter de ces zones pour se perfectionner et faire parler leurs créativités. Ne pas hésiter à s’informer pour connaître la date d’ouverture et les différentes conditions.